Aller au contenu principal
Fermer

Pétrole : nos conseils boursiers après une accalmie sur les prix
information fournie par Le Revenu 23/11/2021 à 12:17

Le Brent est retombé sous le seuil symbolique des 80 dollars. (© DR)

Le Brent est retombé sous le seuil symbolique des 80 dollars. (© DR)

Les acteurs du secteur ont pâti en Bourse du repli de l’or noir. Faut-il en profiter ? Nos conseils sur TotalEnergies, Technip Energies , CGG, Vallourec et TechnipFMC.

Le seuil de 100 dollars le baril n’a finalement pas été atteint.

Après deux mois d’envolée qui l’avaient propulsé à plus de 86 dollars fin octobre, le cours du pétrole se détend progressivement depuis début novembre.

En trois semaines, le Brent a perdu plus de 8%, tombant sous le seuil symbolique des 80 dollars.

La perspective d’assister à une envolée de la consommation de carburant en fin d’année a été tempérée par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), qui a maintenu ses prévisions inchangées dans un rapport publié mi-novembre.

L’AIE estime notamment que la nouvelle vague épidémique en Europe couplée à une activité industrielle plus faible et à un prix du brut élevé devrait contrebalancer la hausse de la demande dans le secteur du transport.

Le récent rebond des contaminations au Covid-19 sur le Vieux Continent est venu renforcer ce scénario alors que la production d’or noir devrait grimper fortement d’ici la fin de l’année.

L’AIE anticipe une croissance de 1,5 million de barils par jour, tirée par l’augmentation programmée de l’offre des pays de l’Opep+ (y compris Russie) mais aussi par une montée en puissance des producteurs américains.

Le retour de l’Iran à la table des négociations lors d’une réunion à Vienne la semaine prochaine laisse aussi entrevoir la possibilité d’une

Valeurs associées

37,280 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...